Nous allons supprimer les passages à niveau n°15 (rue Césaro) et n°16 (rue Joseph Lhoest) sur la ligne 40 à Cheratte et nous les remplacons par des alternatives plus sûres pour la circulation locale.
Emplacement
Passages à niveau de la rue Joseph Lhoest et de la rue Césaro/rue du Curé
Planning
Actualité du chantier
(mise à jour: août 2022)
Le 30 août, le passage à niveau de la rue Césaro sera définitivement fermé. Nous vous invitons à emprunter la nouvelle voirie reliant l’avenue du Chemin de Fer et la rue de Visé à la hauteur de l’ancienne passerelle du charbonnage du Hasard. Le remplacement du passage à niveau par une nouvelle voirie améliorera la sécurité des usagers de la route.
Quelles conséquences pour vous ?
- 29 août (aux alentours de 14h) ) : ouverture de la nouvelle voirie
- 30 août (entre 6h et 12h): fermeture définitive du passage à niveau
Quels travaux réalisons-nous ?
Nous allons supprimer les passages à niveau n°15 (rue Césaro) et n°16 (rue Joseph Lhoest) sur la ligne 40 à Cheratte et nous allons les remplacer par des alternatives plus sûres pour la circulation locale.
A la place des passages à niveau, nous construisons deux passages sous voies:
- Un premier passage cyclo-piéton à hauteur du passage à niveau n°16 de la rue Joseph Lhoest.
- Un second passage tous usagers entre les passages à niveau n°15 (rue Césaro) et n°16.
Quelles conséquences pour vous ?
La plupart des travaux seront réalisés de jour en semaine. Quelques travaux seront réalisés ponctuellement durant la nuit.
Conséquences sur la circulation :
- le passage à niveau de la rue Césaro/rue du Curé : il restera accessible pendant toute la durée des travaux. Il sera définitivement fermé à la fin des travaux.
- le passage à niveau de la rue Joseph Lhoest : il devra être temporairement fermé aux usagers (en 2021) pour les besoins du chantier. Un passage (via un escalier) pour les piétons sera maintenu et une déviation sera mise en place pour les véhicules. Les dates de fermeture ne sont pas encore connues.
Nous sommes conscients des désagréments que nos travaux peuvent engendrer et mettons tout en œuvre pour les limiter.







