Aller au contenu principal

ICT Traineeship

ICT Traineeship

Des spécialistes ICT et des ingénieur.e.s récemment diplômé.e.s ou ayant une expérience professionnelle de deux ans au maximum ont la possibilité de suivre un parcours d’intégration de 9 mois chez Infrabel. Ce trajet est divisé en deux périodes : la phase de découverte et le projet d'innovation. La première période permet d’aborder les différents domaines de l’ICT. Les participant.e.s seront ensuite prêt.e.s à travailler, au cours de la deuxième période, au développement d’une solution innovante répondant à un besoin spécifique de l’entreprise. Parallèlement à ce programme, les participant.e.s suivent une formation on-the-job et prennent part activement aux projets et activités de leur équipe. C'est une combinaison idéale entre, d'une part, l’intégration dans le monde du travail et, d'autre part, le développement de votre réseau au sein d'Infrabel.

DATA & DATA ANALYTICS

Le domaine Data & Data Analytics comprend toutes les activités contribuant à une entreprise pilotée par les données comme le Data Management, Data Integration, Data Exposition, Data Quality, Data Security ou encore Data Governance. Dans ce domaine, nous identifions les sources des données, nous les documentons et les structurons dans un data warehouse ou data lake, et nous offrons le support nécessaire en matière d’analyse de données, de compréhension, et d’optimisation de points d’action.

DEVELOPMENT & PACKAGES

Le domaine Development & Packages comprend les spécialités liées au développement, à la maintenance et au fonctionnement opérationnel des applications (plus de 100) développées « in house » : applications front-end et back-end, et celles directement liées à notre core business. La partie SAP est en plein développement et prendra de plus en plus d’importance à l’avenir.

INFRASTRUCTURE & OPERATIONS

Le domaine Infrastructure & Operations est en charge de l’Excellence Opérationnelle et de la continuité des services que la direction ICT délivre et se porte garant de la stabilité des environnements de production. Il s’assure de la gestion, de la coordination et de la résolution des événements planifiés ou non ayant un impact sur les infrastructures IT et Telecom d’Infrabel. Il s’agit également de la mise en place et de la maintenance des plateformes informatiques hébergées dans les data centers d’Infrabel. Ce domaine contribue finalement à la la digitalisation des processus opérationnels ICT, notamment par l’introduction de l’AIOps (Artificial Intelligence for ICT Operations).

Infrastructure & operations.

TELECOM, NETWORKS & CYBERSECURITY

Le domaine de Telecom, Networks & Cybersecurity reprend les spécialités qui assurent l’opérationnalité des Réseaux de Transmission de données, le Réseau GSM-R, la Téléphonie Opérationnelle, les Systèmes d’Informations Trafic, les systèmes de protection des biens et des personnes ainsi que des tunnels (en collaboration avec le département Infrastructure & Operations pour le déploiement et la maintenance 24h/24).

Télécom engineer.

Découvre les trainees de cette année