Aller au contenu principal
Pont de Bouvy.

La Louvière - renouvellement du pont de la rue Omer Thiriar

Nous renouvelons le pont ferroviaire de la rue Omer Thiriar. Ce pont datant de 1953 a besoin d'une cure de jouvence.

Emplacement

Pont de la rue Omer Thiriar à La Louvière

Planning

Start: Début mars 2019
End: Printemps 2020

Actualité du chantier :

Suite aux nombreuses malfaçons détectées tout au long de l’exécution des travaux, ce chantier a pris énormément de retard.

Les conditions météorologiques que nous avons eues ces derniers jours ne nous permettent pas de finaliser les travaux d’asphaltage qui étaient prévus en date du jeudi 27 et vendredi 28 février.

Il ne reste que deux journées de travail pour finaliser les trottoirs et asphalter la voirie. Ce travail ne peut être réalisé que par temps sec et lorsque les températures sont supérieures à 5° durant plusieurs jours d’affilée. C’est indispensable pour avoir un travail de qualité et durable !

Nous sommes bien conscients du dommage causé à la commune et aux usagers, particulièrement les riverains et nous regrettons sincèrement cette situation.

Quels travaux réalisons-nous ?

Ce chantier consiste en un renouvellement complet du pont. Nous le remplaçons car il présente un état de dégradation avancé dû à un problème d’infiltration d’eau important au niveau des trottoirs et de la voirie.

Quelles sont les différentes étapes de ce chantier ?

Les travaux qui restent à effectuer avant de pouvoir rouvrir le pont à la circulation sont :

  • Pose de la nouvelle chape d’étanchéité
  • Réalisation des trottoirs
  • Revêtement de voirie et marquage au sol

La voirie est toujours fermée à la circulation routière. Les piétons peuvent emprunter le pont. Une fois le pont rouvert à la circulation, nous devrons encore effectuer quelques travaux de finitions.