Aller au contenu principal

Comment se connecter avec un mot de passe et un code
de vérification ? 

Ce code sera envoyé par SMS, e-mail ou une appli Authenticator

 

L'utilisation de cette méthode de connexion est toujours possible si vous connaissez votre mot de passe. Lors de la création d'un compte, le SMS et l'e-mail sont désormais toujours définis. Si vous ne les avez pas modifiés, vous pouvez vous connecter avec ces données.

Vous connectez-vous pour la première fois (dans le navigateur actuel) ? Vous ne connaissez pas votre mot de passe ?

Étape 1

Lors de la connexion, choisissez "Mot de passe" ou "Mot de passe et code"

Cas particuliers

  • Vérifiez votre nom d'utilisateur. Il n'est pas correct ? Cliquez alors sur l'icône de l'utilisateur en haut à droite.
  • Vous voyez un autre écran ? Votre navigateur se souvient toujours de la dernière méthode de connexion. Continuez à l'étape 2

Étape 2

Saisissez votre mot de passe.

Conseil : vérifiez votre nom d'utilisateur. S'il est incorrect, revenez à l'écran précédent en cliquant sur la flèche qui précède votre nom d'utilisateur. 

Cas particuliers

  • Vous voyez un autre écran ? Votre navigateur se souvient toujours de la dernière méthode de connexion. Cliquez sur le titre "Compte" en haut pour voir l'écran de sélection de l'étape 1 et continuez avec l'étape 1.

Étape 3

Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre code de vérification.

Il peut être envoyé par SMS, e-mail ou une appli Authenticator.

Vous ne voyez que les méthodes que vous avez définies.

Comment ajouter ou mettre à jour des méthodes de connexion supplémentaires ?

Étape 4

Saisissez le code que vous avez reçu par SMS ou par e-mail ou que vous voyez dans votre application d'authentification.

Vous n'avez pas trouvé l'aide adéquate ?

Vous trouverez des explications plus détaillées dans la section "Comment se connecter pour la première fois". Vous y trouverez notamment des explications sur les messages d'erreur possibles.

Comment se connecter pour la première fois Contactez-nous