Aller au contenu principal

Comment créer un compte Infrabel

S'enregistrer

Étape 1

Allez sur accounts.infrabel.be et sélectionnez "Créer un compte".

Étape 2

Entrez votre adresse e-mail personnelle.

  • PartenairesEntrez votre adresse professionnelle. Elle sera à la fois votre nom d'utilisateur lorsque vous vous connectez à une application telle que Business Corner et l'adresse à laquelle les codes de vérification vous seront envoyés.
  • Services de secours et Planification d'urgence : entrez votre adresse e-mail nominative (personnelle) et reprise sous un domaine professionnel (de type '@company.be ; les domaines publics tels que « gmail », « iCloud », ... ne sont pas acceptés). 
    Cette adresse e-mail sera à la fois votre nom d'utilisateur (login) lorsque vous vous connecterez à « Emergency@Infrabel»,  et l'adresse à laquelle les codes de vérification vous seront envoyés.
  • Futur employé d'infrabel (interne/externe): Important : veillez à introduire l'adresse e-mail renseignée à nos services. Les codes de vérification seront envoyés à cette adresse.
  • Utilisateurs occasionnels : Cette adresse e-mail sera à la fois votre nom d'utilisateur lorsque vous vous connectez à une application et l'adresse à laquelle les codes de vérification vous seront envoyés.

Étape 3

Un code de vérification vous est envoyé pour valider que vous avez accès à l'adresse e-mail que vous avez indiquée à l'étape 2. Veuillez saisir ce code dans le champ proposé

Étape 4

Introduisez votre numéro de GSM.
Ce numéro sera utilisé pour vous envoyer un code de vérification par SMS, pour une connexion sécurisée.

Vous pouvez modifier ultérieurement ce numéro.

Comment modifier ultérieurement mon numéro de GSM

Étape 5

Validez votre N° de GSM grâce au code qui vous a été envoyé par SMS au N° de GSM communiqué à l'étape 4.

Étape 6

La création de votre compte est en cours de traitement. Ceci prend un certain temps.

La confirmation se fait en 2 étapes :

  1. la confirmation que votre compte est en cours de création. Vous recevez un message à l'écran et via e-mail.
  2. la confirmation finale: voir prochaine étape

Étape 7

Pour la confirmation définitive de la création de votre compte, vous recevez un e-mail endéans les 13 heures. N'oubliez pas de vérifier votre spam et courier indésirable. Cet e-mail contient votre nom d'utilisateur et un lien pour initialiser votre mot de passe :

Suivez le lien. Cela vous mènera directement à l'étape 4 expliquée dans « Comment définir mon mot de passe ».

Comment définir mon mot de passe

C'est presque fait !

Vous avez confirmé votre mot de passe et vos données pour la double authentification.

Pour les Services de Secours et la Planification d'Urgence :
Prochaine étape IMPORTANTE, activez votre accès à "Emergency@Infrabel" :

  1. Envoyez un mail à "emergency@infrabel.be" pour confirmer que vous avez complété votre profil et mot de passe.
  2. Vous recevrez un mail vous informant que votre accès à "Emergency@Infrabel" est bien activé.
  3. Dès réception de ce dernier mail, vous pourrez vous connecter à "Emergency@Infrabel" en utilisant le mot de passe défini, votre numéro de GSM défini à l'étape 4 et/ou votre e-mail défini à l'étape 2.

Pour les autres :
Une fois que votre mot de passe a été défini avec succès, vous pouvez vous connecter aux applications Infrabel auxquelles vous avez accès, en utilisant le mot de passe défini, votre numéro de GSM défini à l'étape 4 et/ou votre e-mail défini à l'étape 3.

Vous n'avez pas trouvé l'aide adéquate ?

Contactez-nous