Aller au contenu principal

Quelle méthode de connexion me convient le mieux?

 

 

Pour vous connecter à une application Infrabel en toute sécurité, vous devez fournir plusieurs preuves qu'il s'agit bien de vous. Vous avez le choix entre les méthodes suivantes. La méthode qui vous convient le mieux dépend de la fréquence à laquelle vous vous connectez à une application Infrabel.

 Combinaison de votre mot de passe + code 

Vous entrez votre mot de passe puis un code de vérification que vous recevez par SMS, votre adresse e-mail ou sur votre application authenticator.

Utilisez cette méthode:

  • si vous vous connectez pour la première fois de manière sécurisée et que vous connaissez votre mot de passe, même si vous n'avez pas encore configuré votre numéro de GSM, votre adresse e-mail ou votre application d'authentification 
  • si vous ne possédez pas de smartphone, ou
  • si vous ne vous connectez à une application Infrabel qu'une fois toutes les quelques semaines.

C'est la méthode la plus universelle

En savoir plus sur ce processus de connexion

Combinaison d'un code par e-mail + d'un code par SMS

Vous introduisez successivement un code de vérification que vous recevez à l'adresse e-mail que vous avez définie, puis sur votre téléphone portable.

Choisissez cette méthode :

  • si vous ne possédez pas de smartphone, ou
  • si vous ne vous connectez à une application Infrabel qu'une fois toutes les quelques semaines, ou
  • si vous avez oublié votre mot de passe

Pour cette méthode, vous devez avoir préalablement configuré votre adresse e-mail et votre numéro de GSM pour vous connecter en toute sécurité :

  • Si vous êtes un nouvel employé d'Infrabel ou si vous avez récemment enregistré votre compte, c'est déjà le cas.
En savoir plus sur ce processus de connexion Comment configurer mon adresse e-mail ou GSM comme nouvelle méthode de connexion

Notification push ou scan QR via l'appli Infrabel Account

Installez d'abord l'appli Infrabel Account. Vous en avez besoin pour vous connecter facilement et en toute sécurité avec votre smartphone ou votre tablette. Avec la "notification Push!", il vous suffit de répondre à une notification sur votre appareil pour vous connecter, tandis qu'avec le "scan QR", il vous suffit de scanner un code QR, sans avoir à saisir votre mot de passe à chaque fois !

Choisissez l'une ou l'autre méthode :

  • Si vous vous êtes déjà connecté.e via une des méthodes précédentes, et
  • Si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette (personnelle ou professionnelle) sur lequel vous pouvez installer l'application Infrabel Account.
  • Vous vous connectez régulièrement (plus d'une fois par mois) à une application Infrabel via l'application Infrabel Account (si ce n'est pas le cas, vous devrez toujours réintroduire votre mot de passe).
  • Vous souhaitez également utiliser l'application Infrabel Account si vous avez oublié votre mot de passe.
En savoir plus sur ce processus de connexion Comment installer l'appli Infrabel Account?