Aller au contenu principal
Photo d'une sortie de classe pour Infrabel.

L'école, c'est cool

En tant qu’enseignant.e, vous voulez aborder avec vos élèves les règles de sécurité aux passages à niveau, en gare et aux abords des voies ? Avec nos dossiers éducatifs, c'est facile ! Nous avons développé plusieurs outils prêts à l'emploi pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Profitez-en !

Le Calendrier des écoliers

En 12 ans, le Calendrier des écoliers est devenu un incontournable. Il se retrouve dans les classes de primaire, partout en Belgique. Au début de chaque année scolaire, ce calendrier est envoyé à l'ensemble des instituteur.rice.s.

Photo du calendrier de l'écolier.

Livrets d’activités sur la sécurité ferroviaire

Adaptés à l’âge des élèves, nous avons élaboré trois livrets de 20 pages, un pour chaque degré de l'école primaire. Tout en s’amusant, les enfants apprennent ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire aux abords des voies ferrées. Feront ils toutes les activités du livret de jeux ? Ils deviendront alors de véritables experts de la sécurité ferroviaire ! Chaque livret de jeux est accompagné d’un manuel numérique pour l'enseignant.e.

Photo du livret d'activités.

Kit de sensibilisation à la sécurité ferroviaire

Créez votre propre leçon à l'aide de ce kit pédagogique et apprenez à vos élèves (de 6 à 12 ans) les règles de sécurité aux passages à niveau et le long des voies. Avec 5 modules amusants, dont un jeu de l'oie géant et un jeu de société, vous pouvez personnaliser le kit en fonction du nombre d’élèves, de leur âge, etc. Les modules sont disponibles sous forme numérique et les affiches peuvent toujours être commandées au format papier.

Photo du kit de sensibilisation.

The Floor

The Floor est une action de sensibilisation d'Infrabel qui plonge les élèves de 12 à 18 ans dans une expérience immersive de réalité virtuelle. A travers un film à 360°, visionné avec des casques de réalité virtuelle, ils sont transportés près des voies, zone de danger strictement interdite. Soudain, un train surgit à grande vitesse... En raison de la crise du coronavirus, nous ne pouvons pas organiser de sessions pour le moment, mais voici déjà quelques informations.

Photo d'élèves sur The Floor.