Aller au contenu principal
Photo d'une sortie de classe pour Infrabel.

School is cool

En tant qu’enseignant.e, vous voulez aborder avec vos élèves les règles de sécurité aux passages à niveau, en gare et aux abords des voies ? C'est facile, avec nos dossiers éducatifs ! Nous avons développé plusieurs outils prêts à l'emploi pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Profitez-en !

Le calendrier des écoliers

En 10 ans, le calendrier des écoliers est devenu un incontournable. Il se retrouve dans les classes de primaire, partout en Belgique. Au début de chaque année scolaire, ce calendrier est envoyé à l'ensemble des instituteurs. Il rencontre un accueil enthousiaste de la part des écoliers, des instituteurs et des directions d’écoles.

Photo du calendrier de l'écolier.

Kit de sensibilisation à la sécurité ferroviaire

Grâce à notre kit de sensibilisation à la sécurité ferroviaire, composez vous-même vos leçons via 5 modules pédagogiques, adaptés au niveau de vos élèves. Par le jeu, abordez les règles de base à respecter en gare, près des voies de chemin de fer et aux passages à niveau. Ces modules sont personnalisables : sélectionnez les activités qui conviennent spécifiquement à vos élèves, en fonction de leur nombre, de leur âge, des besoins de l'école...

Photo du kit de sensibilisation.

Livret d’activités sur la sécurité ferroviaire

Rendez-vous avec le jeu dans ce livret didactique contenant des mots croisés, labyrinthes, sudokus, quiz… Tout en s’amusant, les enfants apprennent ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire aux abords des voies ferrées. Après avoir réalisé toutes les activités de ce livret de jeux, vos élèves seront de véritables experts de la sécurité ferroviaire.

Photo du livret d'activités.

The Floor

The Floor est la nouvelle action de sensibilisation d'Infrabel. The Floor plonge les élèves de 12 à 18 ans dans une expérience immersive de réalité virtuelle. A travers un film à 360° visionné avec nos casques de réalité virtuelle, ils sont transportés en bord des voies, zone de danger strictement interdite. Soudain, un train surgit à grande vitesse... Une expérience-choc, pouvant accueillir jusqu'à 30 participants.

Photo d'élèves sur The Floor.