Entre l’entrée de la gare de Bruxelles-Nord et la gare de Bruxelles-Midi en passant par le tunnel qui relie les deux, nous menons différentes opérations de maintenance de l’infrastructure ferroviaire. Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité et la continuité du trafic sur cet axe fortement utilisé. Ils visent aussi à améliorer le confort des personnes utilisant les trains et la qualité de vie de celles habitant le long des voies. En effet, une infrastructure optimale réduit le bruit généré par les trains qui circulent.
Emplacement
Entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi
Planning
Quand travaillons-nous?
- Travaux de nuit (22h – 6h) :
- 9 au 14 février
- 16 au 21 février
- 7 au 9 mars
- 21 au 23 mars
- 28 au 30 mars
- 4 au 6 avril
- Prolongation ou interventions ponctuelles possibles en dehors de ces dates selon l’avancement des activités ou selon des conditions climatiques obligeant à réorganiser nos travaux.
Quelles conséquences pour vous?
- Bruits, poussière et vibrations possibles suite à l’usage d’engins de chantier
- Circulation ou présence de véhicules sur la chaussée à proximité de l’infrastructure ferroviaire, notamment aux points d’accès du chantier :
- Bruxelles : rue des Ursulines (Gare de Bruxelles-Chapelle)
- Schaerbeek : rue F-J Navez.
- Utilisation ponctuelle d’un train de travaux
- Activation de la ventilation entre Bruxelles-Chapelle et Bruxelles-Nord (en cas d’activités dans le tunnel)
- Rappel : la ventilation est de plus activée une fois par mois dans le cadre de tests en vue de garantir la sécurité
- Eclairage artificiel
Merci pour votre patience et votre compréhension. Nos équipes prendront toutes les mesures pour préserver au maximum votre confort de vie.
Nous mettons tout en œuvre pour que les dates indiquées dans nos communications soient respectées. Il arrive toutefois que nous soyons obligés d’adapter nos plannings (mauvaises conditions climatiques, etc.). Les dates sont donc fournies à titre purement indicatif et sous toutes réserves.