Les faits de racisme et de micro-agressions racistes, conscientes ou inconscientes, existent encore et font partie du quotidien de trop nombreuses personnes.
Certaines de nos campagnes de recrutement sur Facebook font aussi parfois l’objet de commentaires racistes ou sexistes. Il s’agit là de propos qui vont à l’encontre de nos valeurs et de comportements inappropriés que nous ne tolérons pas.
La liberté d’expression est importante et nécessaire, à condition qu’elle n’aille pas à l’encontre des droits fondamentaux et ne véhicule aucun propos haineux, raciste, sexiste, discriminant…
Pas ici
Sur notre page d’accueil Facebook, nous ne tolérons pas ce type de comportement, c’est pourquoi nous adhérons entre autres à l’initiative « Pas ici ». Cette dernière redirige les auteurs des commentaires haineux ou déplacés vers les règles de base à respecter en ligne. Par ailleurs, nous condamnons et supprimons tous les commentaires de ce type dès que nous les constatons.
En effet, toutes les personnes qui se trouvent sur les photos de nos campagnes de recrutement sont des collègues qui se portent volontaires pour participer à nos campagnes. Il est dès lors inacceptable que nos collègues soient insultés en raison de leur genre, couleur de peau ou toute autre caractéristique personnelle.