Aller au contenu principal
The Floor: l'expérience VR d'Infrabel.

The Floor

L’expérience-choc de réalité virtuelle qui secoue les élèves !

Nous avons conçu une campagne de sensibilisation 'choc' adaptée aux jeunes de 12 à 18 ans. L'objectif ? Leur faire prendre conscience des dangers mortels qu’ils risquent en circulant illégalement sur les voies. Infrabel a développé une expérience unique, baptisée The Floor en référence au podium vibrant. Vos élèves y découvrent les dangers de traverser les voies ferrées grâce à la réalité virtuelle.

The Floor dans votre école ? Réservez vite cette activité ! N’oubliez pas qu’en raison de la crise du coronavirus, nous ne pouvons pas organiser de sessions pour le moment.

The Floor plonge les ados dans une expérience immersive de réalité virtuelle qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Le film qu'ils visionnent à 360°, avec les casques de réalité virtuelle, les emmène près des voies, zone de danger strictement interdite. Soudain, un train surgit à grande vitesse sans crier gare. Il happe en un rien de temps le jeune qui se trouve devant eux et qui s'apprêtait à traverser les voies.

Le podium vibrant surprend aussi les spectateurs. Secoués, ils ressentent la vitesse qui prend de court ceux qui risquent leur vie à vouloir franchir la voie ferrée. Cette expérience-choc fait prendre conscience des dangers réels encourus.

The Floor peut accueillir 30 personnes en même temps. L’expérience est toujours précédée d'une présentation introductive interactive qui insiste sur les règles de sécurité à respecter le long des voies, aux passages à niveau et dans les gares.

Le kit de sensibilisation

Un kit pédagogique en 5 modules sur la sécurité ferroviaire.

Le Calendrier des écoliers

Un calendrier scolaire pratique, amusant, et riche d’enseignements pour les écoles primaires.