Un travail étroit entre le Gouvernement, la SNCB et Infrabel
Depuis le début de la crise du Coronavirus, la SNCB et Infrabel travaillent en étroite collaboration avec les autorités en vue d’effectuer un suivi en temps réel de la situation du secteur ferroviaire, essentiel au bon fonctionnement du pays.
La SNCB et Infrabel observent une forte diminution de la fréquentation des trains. A l’instar de ce que font déjà quasiment tous les autres opérateurs ferroviaires avoisinants, la SNCB et Infrabel, en concertation avec le Gouvernement, ont donc décidé d’adapter le service de trains dès ce lundi 16 mars. Concrètement, 90 trains P de et vers Bruxelles seront supprimés.
Cette mesure permettra d’assurer 97% de l’offre normale. Toutes les lignes continueront à être desservies et la composition des trains sera renforcée si nécessaire afin de permettre de maintenir un taux de fréquentation modéré et ainsi de limiter les risques de contamination entre voyageur.euse.s.
Cette adaptation est une première phase qui pourrait être revue en fonction de l’évolution de la situation, de l’absentéisme pour maladie des membres du personnel des deux entreprises ferroviaires et du taux d’occupation des trains.
Notre entreprise au service de la nation
Depuis vendredi soir, de nombreuses mesures strictes sont d’application dans notre pays pour protéger la population contre le Coronavirus. Nous sommes très fiers de nos collègues qui se mobilisent pour assurer un maximum de trafic ferroviaire. Grâce à eux, vous avez toujours la possibilité, malgré tout, de vous déplacer et l’économie belge, de fonctionner. Nous poursuivrons dans cette voie.
Vous souhaitez des informations sur votre train ?
Consultez les horaires des trains sur le site de la SNCB.