Aller au contenu principal
Go! For ICT.

Notre département I-ICT met les femmes à l'honneur

Ce vendredi, notre département Information & Communication Technology accueillait l'asbl Interface3, un centre de formation pour femmes en recherche d'emploi en informatique. Objectif? Présenter en 16 stands ses innovations les plus prometteuses. Intelligence artificielle, drones, réalité augmentée… 

Bienvenue dans l'univers digital d'Infrabel ! Nos collaborateurs.trices conçoivent toutes sortes d'applications pour:

  • gérer le trafic ferroviaire
  • surveiller notre infrastructure
  • numériser notre mode de travail
  • augmenter la sécurité sur nos infrastructures
  • améliorer la ponctualité

 En 16 stands, nos spécialistes d'I-ICT racontent l'histoire de la révolution digitale en marche chez nous.

Plus de femmes

On le sait : notre ambition est d'augmenter et de renforcer la place des femmes dans notre entreprise, et notamment dans les métiers ICT. C'est pourquoi nous avons invité l'asbl Interface3 à découvrir nos projets. Et les possibilités de carrière au sein d'I-ICT…

Interface3.

Quelques exemples

  • Smarter M : Dans le cadre de ce grand projet, nous numérisons l'ensemble de notre infrastructure. Grâce à des capteurs sur les voies, les signaux, la caténaire, nous recevons toutes sortes d'informations sur leur état. Objectif ? Prédire quand une maintenance est nécessaire. 
  • Les drones : Ils nous servent à surveiller l'état de l'infrastructure, en se nichant dans les endroits que nous ne pouvons pas atteindre facilement. Ils pourront aussi, dans le futur, nous aider dans la lutte contre le vandalisme ou le vol de câbles. 
  • La géolocalisation : grâce à elle, nous pouvons, par exemple, intervenir rapidement en cas d'incident sur les voies (incendie, intrusion…). Nous pouvons localiser rapidement le lieu de l'incident et identifier les collaborateurs se trouvant aux alentours. Ils peuvent alors se rendre très vite sur place. 
  • La réalité augmentée : elle peut être utilisée pour former nos collaborateurs (en les mettant en situation "réelle"), elle peut assister nos collaborateurs en atelier dans des tâches de détection et de scanning d'articles ou les orienter dans les allées pour accéder rapidement à un article. Ce sont des pistes de réflexion que nous menons actuellement pour un usage futur de la technologie…
GO! For ICT.

Infrabel : un modèle européen

Nous sommes fiers de pouvoir dire qu'Infrabel ocupe une place prédominante en Europe dans le domaine de la digitalisation. D'autres pays comme la Suisse, l'Italie, le Danemark et les Pays-Bas nous sollicitent pour notre expertise !

GO! For ICT.

Vous aussi, participez à la mobilité de demain !

Homme ou femme, vous aussi, vous pouvez participer au développement du réseau ferroviaire de l'avenir. Tout ceci vous parle ? Alors postulez dès aujourd'hui !

ICT coworker.

Vous sortez des études? ICT Traineeship est fait pour vous 

Envie de travailler sous CDI tout en ayant la chance de découvrir nos différents métiers ICT ? Alors notre ICT Traineeship est fait pour vous. Inscrivez-vous et devenez peut-être notre nouveau.nouvelle collègue !

 

ICT Traineeship.