Aller au contenu principal
Eric Mercier - Infrabel.

ICT Traineeship recrute des jeunes talents

Comment faciliter l’innovation dans une entreprise comme la nôtre ? Infrabel engage de jeunes diplômés et leur donne carte blanche pour trouver des solutions originales. Le gain pour nous : leur créativité. Le gain pour eux : une formidable expérience professionnelle et l’opportunité d’améliorer la mobilité en Belgique.

Un environnement compétitif

On le sait, le marché de l’emploi peine à recruter suffisamment de jeunes diplômés ICT. Le nombre d’étudiants sortant de l’enseignement supérieur dans ce domaine est largement inférieur au nombre d’emplois proposé.

C’est dans ce marché en carence et donc hautement compétitif qu’Infrabel a créé le programme ICT Traineeship. Son originalité n’a pas échappé aux professionnels du recrutement puisque les HR Awards lui ont d’ailleurs décerné le prix de l’innovation en 2018.
 

Une jeune stagiaire se présente lors d'un meeting.

Ce vendredi 20/9, le programme a donc été officiellement lancé pour cette année. Les vingt « Trainees », comme ils sont appelés dans ce programme, vont se rassembler en petits groupes et se voir confier un projet. Il ne s’agit pas d’un exercice de simulation, les problèmes qui leur seront confiés sont des situations réelles auxquelles notre entreprise doit trouver des solutions.

Suivis par des coaches internes, ils vont apprendre à naviguer à l’intérieur d’une grande entreprise et à trouver les contacts essentiels pour mener à bien leur mission. En équipe, ils élaboreront un projet qui sera présenté l’an prochain à I-ICT et aux services auxquels s’adressent leurs solutions.

Nous leur souhaitons la bienvenue chez Infrabel. Eux aussi contribuent à construire la mobilité de demain.

Le groupe des "Trainees" 2019 pour le service TIC d'Infrabel.

ICT Traineeship 2019: Kick-off