Les hôpitaux, les centres d'hébergement et les différentes institutions de soins en Belgique traversent des moments difficiles. Nous voulons aussi apporter notre contribution de façon originale : nos collaborateur.trice.s vont tenter de parcourir 80.000 km de marche, de course à pied ou de vélo d'ici la fin du mois de juin. Tout en respectant les consignes de sécurité du Gouvernement ! Si nous atteignons cet objectif commun, le groupe ferroviaire versera 40.000€ à Médecins Sans Frontières.
Où ira cet argent ?
- A l’augmentation de la capacité de 7 hôpitaux en Flandre et en Wallonie et à la fourniture des ressources techniques et à des formations si nécessaire.
- A une offre d’assistance pour 138 maisons de repos de la région bruxelloise.
- A une capacité d'accueil et à un accompagnement médical pour les sansabris et les migrant.e.s sans-papiers.
Se déplacer... en toute sécurité
Nous devons tou.te.s rester confiné.e.s en ce moment. Seuls les mouvements et les sports essentiels sont encore autorisés. Le sport est important pour maintenir une bonne santé et une bonne condition. Et grâce au sport, nous pouvons aujourd’hui soutenir une bonne cause !
Bien entendu, nous respectons les directives du Gouvernement : nous gardons une distance suffisante (1,5 m) les un.e.s par rapport aux autres, nous ne faisons que du sport, avec des colocataires ou avec un.e partenaire permanent.e.
Chaque mouvement que nous faisons, à pied ou à vélo, compte. Les déplacements au travail sur le terrain, les trajets domicile-travail ou les courtes distances jusqu'à la boulangerie ou le magasin comptent aussi !
Nous luttons tou.te.s ensemble contre le coronavirus, en suivant les mesures prises par le Gouvernement. Par cette initiative, nous apportons notre pierre à l’édifice !