Les travaux se dérouleront en plusieurs phases sur les 25 km du tronçon. Il y aura différents chantiers de modernisation des voies, des traverses, du ballast (pierraille), des caténaires et des passages à niveau. Cette vaste opération s’étalera sur 11 week-ends, à savoir tous les week-ends de septembre et octobre, ainsi que les deux derniers week-ends de novembre. A chaque fois, du samedi matin 5h au lundi 4h. L’objectif est d’améliorer la mobilité sur le tronçon.
Service de bus de remplacement
Pendant les 11 week-ends de travaux, aucun train ne circulera entre Hasselt et Tongres. La SNCB mettra en place un service de bus de remplacement pour les voyageurs, avec des arrêts dans toutes les gares et tous les points d’arrêt intermédiaires entre Hasselt et Tongres. Plus d’informations sur www.sncb.be.
Certains passages à niveau sur le tronçon seront fermés pendant toute la durée des travaux.
De quels passages à niveau s’agit-il ?
- Bentstraat, Diepenbeek
- Peperstraat, Diepenbeek
- Boomstraat, Bilzen
- Nijverheidsstraat, Bilzen
- Hasseltsestraat, Bilzen
- Molenstraat, Hoeselt
En outre, des travaux d’entretien seront également réalisés à hauteurs de plusieurs autres passages à niveau sur le tronçon (5 à Diepenbeek, 4 à Bilzen et 2 à Hoeselt). Ces passages à niveau ne seront fermés à tout trafic qu’à certaines périodes. Une déviation est prévue en concertation avec les communes.
Nous mettons tout en œuvre afin de limiter au maximum les nuisances pour nos clients. Vous trouverez également plus d’informations sur la page relative aux chantiers sur ce site-web.