Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux électromécanicien.ne.s. Ce métier est véritablement devenu un métier en pénurie et nous parvenons difficilement à en trouver. C’est pourquoi nous nous sommes associés avec le VDAB, HR Rail et la SNCB et nous recherchons maintenant ensemble de nouveaux collègues qui veulent apprendre ce métier.
Qu’allons-nous faire ?
En collaboration avec le VDAB, nous allons repenser et affiner la formation existante d’électromécanicien pour l’adapter à nos besoins. Nous organiserons 3 sessions d’information, et procéderons à une présélection. Ensuite, les candidat.e.s enthousiastes pourront entamer une formation de 4 mois et demi, dont un stage de 3 semaines sur le terrain. Cette formation débutera en novembre 2019, et pour mars 2020, nous espérons trouver une dizaine de candidat.e.s qui pourraient se lancer chez nous, à Anvers-Nord, ou à la SNCB, à l’atelier central de Malines.
Une première session d’information a déjà eu lieu fin août à Anvers-Nord. Elle a remporté un franc succès car 15 personnes intéressées se sont présentées. Il y aura encore 3 autres sessions d’information. Vous êtes intéressé.e ? N’hésitez-pas à vous inscrire. Vous connaissez des personnes intéressées mais qui n’ont pas encore trouvé la bonne formation ? Parlez-leur de cette opportunité unique !
Les prochaines sessions se dérouleront à Anvers les :
- 9 septembre
- 23 septembre
- 7 octobre