De nouvelles synergies
Ce nouveau bâtiment d’Infrabel est le premier à regrouper en son sein des collaborateurs aux fonctions diverses mais essentielles à la bonne gestion du réseau ferré.
D’une part, 70 collaborateurs de la cabine de signalisation de Namur assurent 24/24 – 7/7 le trafic des trains depuis Namur jusque Gembloux, Ciney, Jemeppe-sur-Sambre et Java (Wanze).
D’autre part, 100 collègues de l’A-CLI (antenne de centre logistique d’infrastructure) peuvent intervenir de façon plus optimale sur les installations ferroviaires au départ de Namur, maillon stratégique de notre réseau.
Un bâtiment made by Infrabel
Cette nouvelle structure est implantée au cœur d’un centre-ville, une configuration unique en Belgique, propre à la ville de Namur.
C’est également le premier bâtiment d’Infrabel dont la conception, la réalisation et toutes les études afférentes ont été réalisées en interne. La dimension environnementale a aussi été prise en compte et ce bâtiment dépasse les exigences énergétiques actuelles : intégration de pompes à chaleur, de panneaux solaires et une attention particulière a été portée à l’isolation.
François Bellot, le Ministre fédéral de la Mobilité, s’est réjoui de constater qu’Infrabel répond aux attentes de la société et relève ses défis environnementaux, de mobilité et de bien-être au travail : « Ce nouveau bâtiment permettra au personnel de travailler dans de meilleures conditions, ce qui bénéficie aux collaborateurs, à l’entreprise, et donc au final, aux clients : les voyageurs. »