Nous renouvelons le faisceau de voies à proximité de l'ancien atelier de la SNCB à Gentbrugge/Melle. Ces travaux se justifient par le besoin de disposer de quatre voies réservées au transport de marchandises et d'un faisceau de voies distinct, réservé à la SNCB. Le nouveau faisceau pourra également délester la gare de Gand-Saint-Pierre.
Le renouvellement se limitera au site actuel, il n'y aura donc pas d'extension.
Emplacement
Près de l'ancien atelier de la SNCB à Gentbrugge/Melle.
Planning
Planning
Phase 1 : janvier 2025 au décembre 2025
- Voies 9-10-11-12
Phase 2 : janvier 2026 au décembre 2026
- Voies 5-6-7-8
Phase 3 : janvier 2027 au décembre 2027
- Voies 1-2-3-4
Quand travaillons-nous?
- En 2025, les travaux se dérouleront principalement de jour, bien que des travaux de nuit occasionnels soient possibles.
- Ainsi, durant les nuits et les week-ends suivants du:
- 27 janvier au 2 février
- 13 au 26 octobre
- 10 au 23 novembre
Quelles conséquences pour vous ?
- Bruits possibles suite à l’usage d’engins de chantier.
- Présence et circulation de véhicules et de personnes à proximité du domaine ferroviaire.
- Utilisation d’un éclairage artificiel.
- L'approvisionnement et l'enlèvement des matériaux se feront autant que possible par train afin de limiter les perturbations pour le voisinage.
Merci pour votre patience et votre compréhension. Nos équipes prendront toutes les mesures pour préserver au maximum votre confort de vie.
Nous mettons tout en œuvre pour que les dates indiquées dans nos communications soient respectées. Il arrive toutefois que nous soyons obligés d’adapter nos plannings (mauvaises conditions climatiques, etc.). Les dates sont donc fournies à titre purement indicatif et sous toutes réserves.
Nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Ensemble, nous construisons un réseau sûr et innovant au service de la mobilité durable et citoyenne.
Rejoignez une entreprise humaine et stable, qui vous offrira la possibilité de vous former et d’évoluer tout au long de votre carrière.
En savoir plus > Travailler chez nous
