Aller au contenu principal

Communication

  1. Enquête de satisfaction

Une fenêtre contextuelle peut apparaître sur notre site web pour vous demander si vous avez trouvé l’information que vous cherchiez. En cas de réponse négative, vous serez redirigé vers un formulaire dans lequel vous pourrez transmettre vos remarques et/ou suggestions. Dans ce cadre, nous traitons vos Données à caractère personnel afin de pouvoir examiner votre remarque ou suggestion dans le but d’améliorer la rubrique riverains et de pouvoir revenir vers vous.

Vous avez cependant aussi la possibilité de soumettre une remarque ou une suggestion de manière anonyme, en cliquant sur la case « Je veux rester anonyme ». Dans ce cas, nous ne traiterons pas de Données à caractère personnel vous concernant. Veuillez noter que nous ne serons alors pas en mesure de revenir vers vous concernant le traitement de votre remarque ou suggestion.

La liste ci-dessous décrit les catégories de données que nous traitons à ces fins, l’origine de vos données, le fondement de cette activité de traitement et les personnes avec lesquelles nous sommes susceptibles de partager les données.

Catégories de données traitées : sexe, prénom / nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, rue, numéro de maison, commune, images

Source des données : directement de vous lorsque vous complétez l’enquête de satisfaction

Fondement juridique du traitement : consentement ad hoc lorsque vous remplissez le formulaire

Destinataires des données : prestataires de services IT
 

  1. Réponse à vos demandes et mailings informatifs

Vous pouvez nous envoyer un e-mail ou un courrier, nous contacter par téléphone ou introduire un formulaire contenant une question, une demande, une notification ou une réaction (par exemple, demander d’organiser une campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire dans une école secondaire, commander du matériel éducatif, introduire une plainte ou une demande de remboursement) et nous vous répondons de manière individuelle ou, le cas échéant, en vous envoyant un mailing. Dans ce cadre, nous traitons certaines Données à caractère personnel afin de gérer les différentes requêtes, y compris la réponse à vos questions et demandes d’information, l’acceptation ou non d’une demande particulière et le suivi de vos réactions. Ce traitement est également effectué en vue de planifier nos activités.

La liste ci-dessous décrit les catégories de données que nous traitons à ces fins, l’origine de vos données, le fondement de cette activité de traitement et les personnes avec lesquelles nous sommes susceptibles de partager les données.

Catégories de données traitées : adresse, adresse e-mail, nom / prénom, numéro de téléphone, sexe et, le cas échéant (si nécessaire pour l’objet de la demande), photos et numéro de police d’assurance. Dans le cadre d’une demande d’exercice de vos droits en tant que personne concernée en matière de Données à caractère personnel (RGPD), il se pourrait également que vous deviez vous identifier et, par conséquent, fournir une copie d’une preuve d’identité

Source des données : directement de vous via votre e-mail, par courrier, par téléphone ou via le formulaire de contact sur notre site web ou notre webshop

Délai de conservation : (a) [à compléter] pour le call center et les applications (b) soit jusqu’après l’envoi des produits du webshop (si vous vous enregistrez en tant qu’invité), soit aussi longtemps que vous décidez de conserver votre profil (si vous vous enregistrez comme client récurrent)

Fondement juridique du traitement : (a) en ce qui concerne le helpdesk : il est dans l’intérêt légitime d’Infrabel, en tant qu’entreprise, de pouvoir répondre correctement aux questions, demandes et/ou plaintes éventuelles à propos desquelles Infrabel est contactée, étant donné que, dans ce contexte, nous veillons toujours à ce que vos intérêts soient aussi préservés. Nous ne vous envoyons des mailings informatifs que si vous avez donné votre consentement à cet égard (par exemple via le formulaire prévu à cet effet) (b) en ce qui concerne le webshop : exécution du contrat avec vous

Destinataires des données : prestataires de services IT & Call Center

Accès aux données : l’accès aux Données à caractère personnel est limité aux membres du personnel impliqués dans ce traitement des données, avec en première ligne les prestataires de services externes IT & Call Center et en deuxième ligne les collaborateurs d’I-SCPA.323 Media (pour le helpdesk) et d’I-ICT.513 (pour le webshop)
 

  1. Concours et événements

Infrabel organise de temps à autre des concours, des événements et des manifestations publiques, par exemple dans le cadre de campagnes de sensibilisation, auxquels vous pouvez vous inscrire sur le site web et éventuellement à l’aide d’un formulaire mis à votre disposition par l’un de nos collaborateurs. Dans ce cadre, nous traitons vos Données à caractère personnel en vue de l’organisation et de la gestion du concours ou de l’événement, et afin de pouvoir vous communiquer d’autres informations nécessaires à cet égard.

La liste ci-dessous décrit les catégories de données que nous traitons à ces fins, l’origine de vos données, le fondement de cette activité de traitement et les personnes avec lesquelles nous sommes susceptibles de partager les données.

Catégories de données traitées : sexe, prénom / nom, téléphone, adresse e-mail, rue, numéro de maison, commune, composition de ménage, images (photo et/ou vidéo), numéro de personnel

Source des données : directement de vous lors de l’inscription

Fondement juridique du traitement : consentement ad hoc lorsque vous remplissez le formulaire du concours

Destinataires des données : tierces parties qui aident à l’organisation de concours ou d’événements et prestataires de services IT

Déclaration de confidentialité générale