Le 21 mars, nous avons organisé un événement à l'Académie de Bruxelles-Ouest sur les opportunités qu’offre la 5G. Voici ce qu’il faut en retenir.
La ministre des télécommunications et des entreprises publiques Petra De Sutter était invitée ce 21 mars à l’Infrabel Academy. Elle a pu échanger sur diverses thématiques aux côtés d’autres grands acteurs des télécommunications et de notre CEO Benoît Gilson.
L'utilisation de la 5G et la manière avec laquelle Infrabel peut déployer au mieux cette technologie, a ainsi été discutée en détail. Il y a encore du travail à faire, mais ce qui est certain, c'est que la 5G va changer nos vies.
Pour les entreprises, l’impact de la 5G sera d’une grande importance. Grâce à cette technologie, le transfert de données sera beaucoup plus rapide, ce qui accélérera de nombreuses applications.
Concrètement, grâce à la 5G, nos trains de mesure pourront envoyer plus rapidement des images à nos ingénieur.e.s. Les drones sur notre réseau pourront également utiliser une connexion 5G pour de nombreuses applications, comme filmer dans des endroits difficiles d'accès ou surveiller nos infrastructures. À terme, cela nous permettra d'éviter d'autres vols de câbles et d'améliorer encore la sécurité globale de notre réseau.